Déclaration d'impôts 2018 : Bercy accorde un délai de 48 heures

Télédéclaration des impôts 2018
© francetvinfo

Le site internet des impôts étant submergé par l'affluence de contribuables, Bercy vient d'accorder un délai supplémentaire. Les citoyens ont jusqu'à jeudi minuit pour effectuer leur télédéclaration. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les retardataires, les têtes en l'air, comme les citoyens atteints de phobie administrative peuvent se réjouir, ils disposent finalement de 48 heures supplémentaires pour télédéclarer leurs impôts de 2018. 
Le site internet du ministère des Finances a été pris d'assaut par les contribuables lundi soir. Face à l'afflux d'usagers, le gouvernement a été contraint de repousser la date butoir de 48 heures. Vous avez désormais jusqu'à jeudi minuit pour rendre votre copie.
 

3 millions de connexions ont engorgé l'informatique


Gérald Darmanin, ministre de l'Action et Comptes publics, a confirmé cette information sur France Info : "Il y a eu énormément de connexions ce soir (NDLR : lundi soir), plus de quatre millions de nos compatriotes qui se sont connectés si j’ose dire au dernier moment pour remplir leur feuille d’impôts" et de préciser, "La vérité c’est que plus de 3 millions de personnes qui se connectent en même temps, évidemment c’est un peu la rançon de la gloire et de la facilité de la déclaration d’impôts par internet : ça bugue" écrit liberation.fr. 
En clair, vous disposez de 48 heures supplémentaires ou plus précisément jusqu'à jeudi minuit pour éviter d'être sanctionné.