Il sera à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce jeudi 6 septembre. Le jeune homme est jugé pour avoir fauché mortellement deux lycéens le 25 septembre 2017 devant le lycée Sarda Garriga à Saint-André est devant la justice. Une autre lycéenne avait aussi été blessée grièvement dans cet accident.

Retour sur le drame avec le reportage de Réunion La1ère (septembre 2017) : 
Trois piétons renversés à Saint-André
 

Un mois de permis

Âgé d’à peine 18 ans au moment du drame, Loïc, le jeune chauffard circulait ce jour-là à bord de son Audi A3. Selon des témoins, il roulait à vive allure près du lycée. Dans un virage, il aurait perdu le contrôle de sa puissante cylindrée. Loïc venait d’obtenir son permis depuis un mois. Il a d’abord expliqué avoir eu un problème de freinage.

Retrouvez ici le reportage de Réunion La1ère sur l’enquête (septembre 2017) :
Enquête sur l'accident de Saint-André
 

Jusqu’à sept ans de prison

Le jeune homme avait été mis en examen pour homicides et blessures involontaires, mise en danger de la vie d’autrui et conduite à une vitesse excessive. Il encourt jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende. 
 

La douleur

L'audience prévue ce jeudi sera une épreuve de plus pour les familles des victimes. Les camarades de lycée des deux jeunes tués sont encore sous le choc un an après le drame.

Regardez le reportage de Nathalie Rougeau et Willy Thevenin : 
Un an après le drame de Saint-André