Coupe de France : dur retour pour le FC Mulhouse après l’élimination par l’Excelsior

Coupe de France
© FFF | Le bol et les petites boules bleues du tirage au sort de la Coupe de France.

Le voyage retour de La Réunion en Alsace pour les joueurs du FC Mulhouse a dû être long, très long… En arrivant, ce matin ils devront éviter de lire la presse qui salue l’exploit réunionnais et fustige le FCM… L'Excelsior connaît son adversaire : ce sera Lille, équipe de Ligue 1.

Fabrice Floch Publié le , mis à jour le

1 à 1 à la fin du temps règlementaire, des prolongations stériles et une séance de tirs au but catastrophique, le voyage réunionnais du FC Mulhouse a tourné au cauchemar.
Déjà les journalistes alsaciens, qui suivaient le FC Mulhouse, ont noté que ce match à rallonge aurait pu être plié dans le temps réglementaire, si les Réunionnais avaient concrétisé toutes leurs occasions lors de la première mi-temps, tant les joueurs de l’Est de la France étaient absents.
Le journaliste de l’Alsace.fr a d’ailleurs noté quatre occasions franches pour les joueurs de Saint-Joseph lors des 45 premières minutes, contre aucune aux visiteurs.

Tirage au sort ce lundi

Après une remise en question dans les vestiaires, les joueurs de CFA ont maîtrisé les débats lors de la seconde période et logiquement égalisé note les Dernières Nouvelles d’Alsace qui regrette l’élimination des locaux (FC Mulhouse), désormais seul le Racing de Strasbourg est encore en course.
En revanche, contrairement à ce qu’écrit lesinfossports.com, L’Excelsior n’est pas la première équipe réunionnaise à se qualifier pour les 32ème de finale de la coupe de France. La Sainte-Marienne, la Jeanne d’Arc et la Saint-Louisienne ont déjà réalisé pareil exploit.