Cilaos à nouveau isolé

Cilaos éboulis image aérienne
© REUNION 1ERE

La Route de Cilaos est de nouveau fermée à la circulation suite à de gros éboulis qui se sont produits au petit matin. L’accès au cirque est donc impossible.

Lise Hourdel
Publié le

La situation se répète. La Route de Cilaos a une nouvelle fois été victime d’éboulis importants. Plus de 400 m3 de terre et de galets se sont déversés sur la chausse dans le secteur des Aloès très tôt ce matin, rendant la circulation impossible. Les convois prévus aujourd’hui sont ainsi annulés jusqu’à nouvel ordre.



Trois éboulis se sont ainsi produits depuis 5h ce matin, alors que la route allait être rouverte à la circulation de façon à peu près normale. Désormais, les équipes de Cilaos et de Saint-Louis, qui travaillent quotidiennement sur cet axe, ont repris le dégagement des roches. Des purges de la falaise seront également nécessaires pour sécuriser l'itinéraire et permettre un retour rapide et durable de la circulation. 

 

Dans le cirque, la situation pénalise une nouvelle fois les habitants. Les hôteliers et autres acteurs économiques sont ainsi impactés, faute de fréquentation touristique notamment. Face à cette situation, la Région, à travers son conseiller régional délégué aux chantiers, Dominique Fournel, invité sur le plateau du journal télévisé de Réunion 1ère à 12h30, a fait savoir qu'un projet d'aide économique devrait être mis en place.