Christelle Dubos en visite à la Réunion

Chritelle Dubos, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, visite Croix-Rouge 160319
© Réunion la 1ère

La secrétaire d'État auprès de la Ministre des Solidarités et de la santé est en visite pour 4 jours dans l'île. A peine arrivée, Christelle Dubos s'est rendue au centre d'hébergement social à Saint-Denis puis à la Croix Rouge où elle a félicité le travail des bénévoles.

Michelle Bertil
Publié le , mis à jour le

24 heures avant l'arrivée d'Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, la Réunion a accueilli un premier membre du gouvernement : Christelle Dubos, la secrétaire d'État auprès de la Ministre des Solidarités et de la santé qui restera 4 jours sur l'île.

Durant son séjour, elle a prévu de rencontrer tous ceux qui travaillent et s'impliquent dans la lutte contre la pauvreté et s'investissent pour aider les autres.

Elle a d'abord visité le centre d'accueil et de réinsertion sociale Grieneberger qui s'occupe depuis 1999 de population en grande détresse sociale et en rupture d'hébergement, puis s'est rendue à l'antenne locale de la Croix Rouge.
L'institution lui a présenté ses différentes missions sur l'île et fait découvrir son dispositif mobile qui lui permet d'aller au devant des gens les plus isolés.
" Une Croix Rouge sur roues" qui propose aide alimentaire, aide vestimentaire, soins et un accompagnement pour les démarches administratives.

Le reportage de Michelle Bertil et de Thierry Chenayer