Le Chaudron : deux policiers blessés au cours d’une soirée agitée

La Chaudron feu poubelle
© Réunion la 1ère

Des heurts ont éclatés hier soir, vendredi 27 avril, dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Feux de poubelles et de palettes, mais aussi jets de projectiles, deux policiers ont notamment été blessés lors de l’interpellation d’un individu.

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

Hier soir, vendredi 27 avril, des feux de poubelles et de palettes ont été allumés simultanément à plusieurs endroits du Chaudron. Selon le syndicat Unité SGP Police FO, il s’agissait ainsi de tendre un guet-apens aux pompiers et aux policiers.

De 21h à 23h30, des violences ont donc agité le quartier. Une boulangerie a été également cambriolée et deux policiers blessés. A leur arrivée sur place, les agents de la Brigade Anti-Criminalité ont subi des jets de projectiles, occasionnant des dégâts sur leur véhicule de fonction. Ils ont alors répliqué au moyen du lanceur de balle en caoutchouc, explique le syndicat dans un communiqué ce matin.

Des heurts s’en sont suivis. Ce n’est qu’à 23h30 que les évènements ont pris fin avec l’interpellation d’un individu. Une interpellation musclée durant laquelle les deux policiers ont été blessés.

Face à ces nouvelles violences, Unité SGP Police FO demande donc en urgence des renforts d’effectifs pour le département et exige de l’administration qu’elle protège davantage ses policiers.

Le reportage de Marie Redortier et Laurent Figon.