Championnat d’Europe de karaté : la reine Lucie Ignace en finale

lucie Ignace en Turquie
© Capture d'écran Youtube

Lucie Ignace trône en une du site de la fédération française de karaté ce vendredi 5 mai 2017 et pour cause. Elle s’est brillamment qualifiée dans sa catégorie et défendra son titre de championne d’Europe des – de 61 kg.

Fabrice Floch
Publié le

La 52ème édition des championnats d’Europe de karaté se déroule actuellement à Kocaeli en Turquie. L’équipe de France féminine, championne en titre vient défendre son bien acquis de haute lutte à Montpellier l’an dernier.
Dans l’équipe, une cadre vient de La Réunion. Lucie Ignace, la Panonaise monte sur la plupart des podiums de la planète karaté depuis 2009. Depuis 8 ans déjà, la Réunionnaise est l’une des valeurs sures de l’équipe de France. Elle a décroché, toutes compétitions confondues, 7 médailles d’or, 4 d’argent et 2 de bronze. Un palmarès qui parle pour elle !
 
Trois jours pour décrocher de l’or
 
Cinq autres filles de l’équipe de France se sont qualifiées aux côtés de Lucie Ignace pour leurs finales respectives. Reste désormais à décrocher l’or. Plus facile à imaginer qu’à réaliser, surtout face à des Turques très motivées. 12 d’entre-elles peuvent espérer une médaille. L’exploit ne sera donc pas simple, mais il est possible pour la championne Panonnaise.
Dimanche 7 mai 2017, l’équipe de France féminine défendra sa couronne. Une épreuve à laquelle devrait participer également Lucie Ignace.