Cécifoot, ou l'art de pratiquer le foot sans voir, mais avec les autres sens

Cecifoot
© Réunion 1ère

Quand deux vice-champions pralympiques, Frédéric Villeroux et Gael Rivière, servent une leçon de football pour non-voyants à des jeunes de l'école foot de Montgaillard, cela donne une séance de travail... Ou plutôt de découverte très instructive...

Johnny Lérivain
Publié le , mis à jour le

Pas simple de dribbler avec les yeux bandés. Car dans la peau d'un footballeur non-voyant, le simple exercice avec le ballon devient très compliqué pour celui habitué à voir. La 1ère approche avec le Cécifoot a été plutôt difficile pour les jeunes footballeurs de l'école de foot de Montgaillard. Mais après les conseils avisés des 2 spécialistes, ils se sont plutot vite adaptés à la discipline.

" Sans la vue, il vous faut utiliser vos autres sens : le toucher, l'odorat, l'ouie, l'échanger verbal " précise Frédéric Villeroux le Messi du Cécifoot. " Notre objectif c'est de montrer aux jeunes que l'on peut pratiquer du foot en étant non voyant, sans aucun problème " renchérit Gale Rivière. Les jeunes footballeurs de Montgaillard ont beaucoup apprécié.