Casanova Agamemnon va se marier en prison

Casanova Agamemnon va se marier en prison
.  -  Reunion  -  Valérie Filain - Jean-Claude Toihir

Casanova Agamemnon, le plus vieux détenu de France, va convoler en juste noce dans les prochains jours derrière les barreaux du centre de détention de la Plaine-des-Galets. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

À 66 ans et à quelques jours de s'envoler vers Lille pour passer les tests d'une libération conditionnelle, Casanova Agamemnon, le plus célèbre détenu réunionnais, va se marier révèle le Journal de l'Ile de La Réunion. Les bans ont été publiés par la mairie du Port et la célébration a été acceptée par l'administration pénitentiaire et par la justice. Cette union ne souffre pas de la moindre suspicion d'arrangement avec la future mariée pour obtenir la libération du plus ancien détenu de France.

Un mariage d'amour 

L'administration pénitentiaire et la justice n'accordent pas facilement le droit aux détenus de se marier dans ses murs. Avant de donner son accord pour la célébration de cette union, la jeune femme a été longuement entendue. Un échange de courrier, depuis 2015, confirme que les futurs époux s'aiment et souhaitent concrétiser cette relation en se mariant. Ce mariage qui aura lieu en petit comité, influencera-t-il la commission pluridisciplinaire chargée de se prononcer sur la dangerosité éventuelle de Casanova Agamemnon. La réponse sera rendue en début d'année 2018.