Difficile de s'enthousiasmer pour les résultats sportifs après le drame survenu, dimanche en milieu de journée devant le stade de Tananarive, 1 mort, 37 blessés dont deux personnes très gravement. Pourtant, les matchs ont eu lieu, même sur la Grande île. 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.


Comores 1 Cameroun 1

Le premier exploit, de ces matchs qualificatifs qui offre un billet pour participer à la CAN 2019, est à mettre à l'actif des Comores. Les cœlacanthes ont tenu en échec les lions indomptables. Mieux, l'équipe comorienne a mené 1 à 0 jusqu'à la 80ème minute de la rencontre. Certes, les Camerounais sont déjà qualifiés pour cette CAN 2019 qui sera organisé chez eux, cependant la sélection de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert a du pain sur la planche avant de faire trembler le continent Africain, si vous souhaitez vous faire une idée, regardez le résumé de la rencontre ici.

Madagascar 2 Sénégal 2

Les barea (zébus en malgache) et les lions de la Térenga ont joué malgré le drame qui avait eu lieu à l'entrée du stade avant le match. Une rencontre qui avait lieu devant plus de 20 000 spectateurs et dans une ambiance indescriptible. Les Sénégalais ont ouvert la marque dès la 27ème minute suite à un contrôle raté de Fontaine, le patron de la défense malgache. Dominatrice, l'équipe de la Grande île est parvenue à égaliser avant la mi-temps. En seconde période, la star de Liverpool Sadio Mané a pris l'ascendant sur la défense de l'île rouge. Logiquement, ils ont fini par inscrire un second but à la 64ème minute.
Insuffisants, 5 minutes plus tard, les techniciens malgaches parvenaient à égaliser. Ils étaient, d'ailleurs, à deux doigts de l'emporter quelques minutes plus tard écrit l'expressmada.com.

Seychelles 0 Nigéria 3

Que dire ? C'était écrit avant d'être joué. La porte pour l'exploit est toujours ouverte, mais les pirates n'ont pas eu le temps d'espérer et de faire douter les Super Eagles. Battus par l'Afrique du Sud lors de la première journée, les Nigérians étaient obligés de gagner à l'extérieur. Ils ont pris l'avantage dès la 15ème minute, avant de confirmer à la 34ème et de faire un break définitif à la 57ème minute. Le titre de football365.fr est malheureusement juste, Le Nigéria se promène au Seychelles.