De belles éclaircies au Sud, des nuages à venir pour le reste de l’île

20171203 Nuages
© Jean-Pierre Sartor (La1ère/Réunion)

Il faudra surtout profiter de la matinée ce dimanche 13 janvier. Le soleil alors bien présent se fera de plus en plus timide à l’Est et au centre de l’île. Le Sud devrait conserver de belles éclaircies. Les températures resteront, quoiqu’il en soit, élevées.
 

LH Publié le , mis à jour le

Matinée ensoleillée sur l’ensemble de l’île, même si quelques entrées maritimes sont présentes sur l’Est en début de matinée. Elles se disloqueront peu à peu au profit de belles éclaircies, indique Météo France Réunion.
 

carte météo matin 130119
© METEO FRANCE REUNION

Les nuages se développeront en revanche dans l’après-midi. Ils s’installent dans l’intérieur et à mi-pentes en fin de matinée et sont accompagnés de petites averses. De bons cumuls de pluie sont ensuite attendus notamment sur la région des plaines, du côté de Takamaka ou encore dans les hauts de l’Ouest.

Des débordements vers le Port et la Possession sont possibles en fin de journée. Le ciel pourrait également s'assombrir dans l’Est, de belles éclaircies devraient en revanche résister de Saint-Leu à Saint Joseph ou encore du côté de Saint-Denis.
 
Carte météo après-midi 130119
© METEO FRANCE REUNION
Les températures restent élevées ce dimanche encore : 32 à 33°C sur le littoral, 21°C au Pas de Bellecombe et 26 à 28°C dans les cirques.

De la Grande-Chaloupe à la Pointe-des-Aigrettes, le vent de Nord-Est reste sensible avec des rafales de 50 à 60 km/h, ainsi que dans le Sud Sauvage. Des brises s’installent sur les plages en journée.