Baignade interdite à Boucan Canot, Roches Noires et ce samedi à la passe de l’Hermitage à cause de la mauvaise qualité de l’eau

Baignade interdite à Boucan Canot
© Réunion 1ère

Pas possible de mettre un pied dans le lagon sur 3 plages de l’Ouest.
Aux Roches Noires et à Boucan Canot puisque les filets-anti requins ne sont pas réparés. Les familles ne peuvent pas non plus faire trempette à la passe de l’Hermitage, qualité des eaux non conforme aux normes en vigueur.

Michelle Bertil
Publié le , mis à jour le

Il est conseillé aux baigneurs d’aller plutôt ce week-end du côté de la Saline et de l’Hermitage village, zones sous surveillance des maitres nageurs sauveteurs.
Les prélèvements effectués au niveau de la passe le 11 Octobre par les services de l'Agence Régionale de Santé Océan Indien, ne sont pas satisfaisants.

Triple déception pour les plagistes. Hier la mairie de Saint-Paul annonçait que l’état de la mer ne permettait pas la réparation des filets à Boucan et aux Roches, avant la semaine prochaine.

 « Des travaux complémentaires sont nécessaires pour la sécurité des usagers, tant du côté du Saint-Alexis que de la piscine de Boucan Canot »

Elle ajoute qu’à la réouverture du site, « un drone survolera la zone matin et après-midi afin de s’assurer du bon état des filets et que des effectifs d’observation et d’alerte seront renforcés ».             
      

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête