C’est un moment attendu, parfois redouté, des candidats. Joie pour les reçus, déception pour les recalés, et stress qui se prolonge pour ceux qui devront se présenter aux rattrapages.

Les résultats seront connus dès 8h ce vendredi 6 juillet. Certains feront le choix de se déplacer jusqu’aux centres d’examen, d’autres préfèreront les consulter sur internet. Mais quelle que soit la manière, nul doute que pour tous l’émotion sera au rendez-vous.

Point final d’une période intense, débutée le 18 juin dernier, la proclamation des résultats mettra un terme à une longue attente. Parmi les 12 490 inscrits à la session 2018 du baccalauréat, dans l’académie de La Réunion, le stress est palpable pour beaucoup. C’est le cas notamment de ce jeune Saint-Andréen que Patrick Ramoudou a rencontré. Redoublant, Idriss estime ne plus avoir droit à l’erreur, il n’en dort d’ailleurs plus.
 

Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio


A l’aise lors des épreuves, Marvin semble, lui, plus confiant. Pourtant, le lycéen n’échappe pas à la montée de stress.
 

Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio


En 2017, 10 081 candidats ont obtenu leur baccalauréat. Le taux de réussite général a alors atteint le niveau historique de 87%, soit 1 point de plus que le taux national.

Les résultats du baccalauréat seront disponibles sur le site internet de Réunion la 1ère.