L'avis de forte pluie a été reconduit pour la matinée

Saint-Benoit Ilet Coco radier submergé saison des pluies 080119
© Réunion la 1ère

Il a beaucoup plu pendant la nuit de mardi à mercredi et, si l'on, en croit l'avis de forte pluie qui vient d'être reconduit jusqu'à 13 h 30, au moins, par Météo-France La Réunion, il va encore pleuvoir. Une amélioration interviendra, normalement, jeudi.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Gris, c'est gris. Malgré les nuances que nous offre le ciel, la grisaille et la pluie sont encore de rigueur, ce mercredi matin. Les précipitations importantes des dernières 24 heures n'ont pas eu raison du trop-plein. Pourtant, nous pouvions espérer un répit quand l'on regarde les relevés de Météo-France La Réunion : 187 mm à Takamaka, 132 mm à Piton Sainte-Rose, 181 mm à la Plaine des Palmistes, 87 mm au Baril, 126 mm à Salazie et 66 mm à Bellevue Bras-Panon, mais manifestement cela va continuer. Comme la veille, l'avis de forte pluie concerne l'Est de La Réunion.
 

Avis de forte pluie sur l'Est ce 26 mai jusqu'à 13 h 30

Carte de vigilance forte pluie 26 juin 2019
© Météo-France La Réunion
Le ciel est toujours gris et pluvieux, ce matin, du 26 juin 2019. Des précipitations conséquentes ont affecté l'Est du département toute la nuit. Elles vont s'atténuer lentement, mais cette matinée s'annonce arrosée. 
Les averses concernent également les hauts, l'Ouest et le Sud du département. Les éclaircies, en fait, sont rares. Le littoral du Sud-Ouest comme Saint-Pierre apercevront le soleil entre deux ondées.
Une accalmie est attendue par Météo-France La Réunion en début d'après-midi, cependant cette amélioration est de courte durée. En début de soirée, il pleut à nouveau sur presque toute l'île. Le temps reste calme sur Saint-Paul, La Possession et Le Port.

Carte des prévisions de Mtotec 
Carte de la matinée du 26 juin 2019
© Mtotec

Le vent d'Est-Sud-Est souffle un peu moins fort. Les rafales de 50 km/h affecteront le Nord-Ouest, le Sud-Est, mais également les sommets du département. 
Des brises balaieront les plages du littoral Ouest de Saint-Paul à Saint-Pierre. 
Avec la couverture nuageuse, les températures minimales sont remontées légèrement sur les sommets. Il faisait 7 °C à l'aube sur le Maïdo et le Pas-de-Bellecombe. En revanche, les valeurs enregistrées sur le littoral sont plus fraîches. Il ne fera pas plus de 24 à 27 °C et 18 °C dans les cirques. 
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une houle de 2 mètres sur l'Est de La Réunion.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte des prévisions du 26 juin 2019 AM
© Météo-France La Réunion