Réunion-Dzaoudzi: une fêlure sur le pare-brise du cockpit du vol UU274

Cockpit fissuré Air Austral
© Reunion1ere | C'est la vitre gauche du cockpit qui s'est fissurée en plein vol.

L'avion qui devait rejoindre Mayotte ce matin a dû revenir en urgence à Gillot.  C'est la vitre droite du cockpit qui se serait fissurée en plein vol. Air Austral a programmé un autre vol cet après-midi à destination du 101ème département français. 

E.A. avec Annabelle BOYER et Willy FONTAINE Publié le , mis à jour le

Grosse frayeur pour les passagers du vol Saint-Denis-Dzaoudzi...Un de hublots de l'appareil s'est abîmé en vol...Il s'agit de l'une des vitres situé à droite du cockpit de l'avion HiFly. On parle d'un hublot fissuré.
 

Avion Hi-Fly
© Réunion La 1ère

Le vol était affrété par Air Austral...L'Airbus A330-200 a été contraint de faire demi-tour et s'est posé en urgence à l'aéroport Roland Garros aux alentours de 11h25...

EXCLU. Voici l'échange entre les contrôleurs aériens de la tour de contrôle et le pilote de l'avion en difficulté : 
 
Il semblerait que le pilote se soit aperçu de la présence d'une fêlure sur le pare-brise du cockpit une dizaine de minutes après le décollage.
 
Cockpit fissuré Air Austral
© Réunion La 1ère | Grosse frayeur pour les passagers. Le vol UU274 a dû faire demi-tour

Dans un communiqué, Air Austral précise qu’"aucune dépressurisation de la cabine n’a été effectuée. Seuls les pilotes ont dû appliquer les mesures de précaution en vigueur, en utilisant leur masque individuel." 
 
Les équipes techniques ont pris en charge l’appareil afin de réaliser les réparations nécessaires. La compagnie espère une remise en ligne rapide. Selon Air Austral, ce type d’accident reste connu et peut survenir en raison entre autre de différentiels thermiques pouvant être observés en vol.
 
Cockpit fissuré Hi-Fly
© Réunion La 1ère | Pour Air Austral, ce type d'accident peut être lié à des différentiels thermiques observés en vol.
Les passagers qui ont été débarqués ce matin ont été invités à prendre un autre vol. Un boeing 737-800 d'Air Austral a été programmé pour cet après-midi à 15h20. L'atterrissage à Mayotte est prévu à 16h30 heure locale.