Un appareil d'Air Austral immobilisé pour une réparation

Boeing 737-800 d'Air Austral
© Tourmag

Un des deux Boeing 737-8 d'Air Austral est cloué au sol depuis ce mardi. Un des capots moteur de l'avion doit être changé. Un vol a été reporté à ce jeudi. La compagnie a réajusté ses programmes   

Michelle Bertil
Publié le , mis à jour le

Le vent à l'origine d'une collision ce mardi entre un charriot à bagage de l'assistance au sol et un Boeing 737-8 de la compagnie régionale. Dans le choc, le capot moteur de l'appareil a été endommagé.

capot moteur endommagé
© Florence Bouchou
La pièce nécessaire à la réparation n'est malheureusement pas disponible sur l'île et elle doit elle-même faire un long voyage depuis Londres. Si tout va bien, elle devrait être là ce jeudi et l'appareil remis en état pour vendredi.

Pour Patrick Fournier, Directeur technique d'Air Austral " c'est un défaut de carrosserie bénin pour une voiture mais pas dans l'aéronautique. la pièce n'est pas visible,alors il vaut mieux la remplacer ".

Le communiqué de la compagnie indique que : " les équipes sont mobilisées afin d'ajuster le programme des vols des lignes concernées et proposer la meilleure alternative de transport. Des modifications du programme prévoyant des reports ou des retards/avance horaires, s'étalent ainsi sur les deux jours ( du 21 au 22 /08 inclus) d'immobilisations et concernent principalement les lignes régionales suivantes : Réunion-Mayotte, Réunion-Tana, Réunion-Maurice. Les passagers concernés sont avertis de ces modifications directement par la compagnie ".