Alexis Germane : le champion du monde de retour dans son île

Le retour d'Alexis Germane à la Réunion
© Thierry Chenayer

Alexis Germane, 16 ans, a remporté ce week-end le titre de champion du monde junior de kick-boxing ​​​​​​ dans la catégorie des moins de 57 kg. De retour à la Réunion ce mercredi 19 Juin, il a été accueilli comme il se doit par ses proches.
 

Alexandre Grondin
Publié le , mis à jour le

Originaire du quartier de la Bretagne, Alexis Germane est désormais le roi des rings chez les kick-boxeurs de -57kg. A seulement 16 ans, il a remporté le titre suprême le week-end dernier à Rimini en Italie

Le nouveau champion du monde est retourné ce mercredi dans notre île, accueilli comme un véritable héros par ses proches et son entraîneur.
 

La fierté de ses proches 


Après avoir été champion de France en mars dernier, ce titre de champion du monde vient couronner de nombreux mois de travail. Licencié au club du Kibio Boxing-Club du Chaudron, véritable pépinière de talents, Alexis a enfilé les gants dès l’âge de 8 ans, en pratiquant tout d’abord la boxe anglaise.

Henri-Claude Kibio, son entraîneur depuis plus de 6 années est très fier de lui.

« Alexis Germane lé formidab pou la Réunion. Li mèt nout' tout an l’air. In tit champion du monde pou moin c’est un fierté.»


Même satisfaction du côté de ses parents. Monsieur et Madame Germane ont la ferme intention de parier sur son avenir. Ils le soutiennent coûte que coûte, que ce soit dans la réussite ou la défaite.
Le retour d'Alexis Germane à la Réunion
© Thierry Chenayer | Alexis Germane et son entraineur

(Re)voir le reportage: