Agée d’une trentaine d’années, Morgane Osta Amigo devrait reprendre Bourbon Bois

Les salariés de Bourbon Bois en grève illimitée en 2018.
© IMAZ PRESS | Les salariés de Bourbon Bois en grève illimitée en 2018.

C'est une femme âgée d'une trentaine d'années qui pourrait sauver ce fleuron de La Réunion. Morgane Osta Amigo devrait reprendre l'emblématique société Bourbon Bois et ainsi sauver une trentaine d'emplois. 

Antoine Garnier Publié le

Une lueur d’espoir pour les salariés de Bourbon-Bois. En lutte depuis un an contre un plan social qui prévoit la suppression de 44 postes, soit un tiers des effectifs, ils viennent d’apprendre que la société était en passe d’être rachetée. A la clé : une trentaine d’emplois sauvés.
 

Une femme d’une trentaine d’années

C’est une jeune femme qui s’apprête à reprendre les rênes de l’entreprise de construction implantée dans le Sud. Âgée d’une trentaine d’années, Morgane Osta Amigo négocie en ce moment les détails de la transaction.

A la tête de différentes sociétés dans les secteurs de l’immobilier et le bâtiment, Morgane Osta Amigo est spécialisée dans les transactions immobilières. Elle dirige le cabinet Osta, installé dans le Sud depuis près d’une dizaine d’années.
 

Discussions en cours

Contactée hier, Morgane Osta Amigo n’a pas confirmé nos informations. Mais plusieurs sources proches du dossier expliquent que sa discrétion était compréhensible. Selon ces sources, les négociations devraient se poursuivre encore quelques jours.

Ces discussions s’articuleraient autour du nombre d’emplois préservés. Il semble acquis qu’une trentaine de salariés conserveront leur emploi. Verdict d’ici la fin de la semaine prochaine.