Affaire Carl Davies : verdict attendu pour Vincent Madouré

La famille de Carl Davies
© Réunion la 1ère | La famille de Carl Davies assiste au procès en appel du meurtrier présumé de leur fils

Ce sera peut-être l'épilogue de l'affaire Carl Davies et, sans doute, la dernière comparution devant la justice de Vincent Madouré. Le verdict est attendu dans la journée pour le présumé meurtrier

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

En 2017, Vincent Madouré avait été reconnu coupable du meurtre de Carl Davies par la cour d'assises de La Réunion et condamné à 15 ans de réclusion criminelle. 
Ce verdict avait surpris la défense et le parquet. L'avocat général avait requis l'acquittement "faute de charges suffisantes".
Logiquement, le prévenu a fait appel de cette condamnation. Il se présente libre à l'audience depuis mercredi, premier jour de ce procès en appel. Ressortira-t-il libre ? La réponse dans l'après-midi.
 

Une bande, mais un seul prévenu 


Les jurés seront seuls à statuer au nom de la société sur le sort de Vincent Madouré. Difficile d'anticiper la décision finale. Plus de sept ans après les faits de nombreuses zones d'ombre demeurent. Si la bande du Bas-de-la-Rivière Saint-Denis est impliquée dans la mort de Carl Davies, il est évident qu'il manque des prévenus dans le box des accusés. Vincent Madouré, quel que soit son passé judiciaire, apparaît bien seul dans ce dossier.