Les achats de rentrée, 2ème round

Rentrée scolaires achats effets fournitures 180818
© Réunion la 1ère

La rentrée désormais effectuée, les listes des effets scolaires peuvent parfois se rallonger. Bien souvent, il y a quelques petits ou grands réajustement à effectuer, alors pour les parents, il faut y retourner.
 

Lise Hourdel avec Nathalie Rougeau et Alexandra Pech Publié le

La corvée des achats de rentrée déjà effectuée, il faut parfois y retourner. Ce samedi, les parents les plus courageux ont repris le chemin des magasins de fournitures scolaires. Hélas, c’est parfois le cas. Après la rentrée, les besoins sont précisés et il faut donc faire le complément.
 

Rentrée scolaires achats effets fournitures 180818
© Réunion la 1ère
C’est muni d’une liste que certains font les réajustements ce samedi. Parfois, ce n’est pas grand-chose, un format de cahier qui ne va pas ou un oubli simplement, mais cela peut être aussi bien plus. Dans les sections spécialisées, au lycée notamment, la liste s’allonge considérablement, et la facture aussi.
 
Rentrée scolaires achats effets fournitures 180818
© Réunion la 1ère
Une facture, qui de l’avis de la Confédération Syndicale des Familles a tout de même baissé cette année, de 3% en moyenne. Cependant, dans certains niveaux ce n’est pas tout à fait exact. En CP par exemple, le coût de la rentrée est passé de 149€ l’an dernier à 165€ cette année.

Le reportage de Nathalie Rougeau et Alexandra Pech.
Les demandes particulières des listes de rentrée
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Nathalie Rougeau et Alexandra Pech

Votre avis nous intéresse !

Avant de faire évoluer notre site, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

je participe à l'enquête