L’A380 d’Air Austral heurté par une passerelle à Paris

Airbus A380 Hi Fly
© Airbus

L’A380 d’HiFly, affrété par Air Austral, a été victime d’une collision avec une passerelle à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, vendredi. Les vols de ce week-end sont modifiés et parfois même annulés.

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

Les passagers de la compagnie Air Austral vont devoir faire à nouveau preuve de patience. Après les modifications de vol du mois d’août et le recours à l’A380 d’HiFly pour y remédier, de nouvelles difficultés apparaissent.
 

A 380 au parking
© Aurélie Constant (Réunion La 1ère)
 

L’A380 en maintenance


Hier, vendredi 7 septembre, lors de son tractage à l’aéroport Paris Charles de Gaulle, un des réacteurs de l’avion a été heurté par une passerelle télescopique. L’engin a dû être immobilisé et doit subir des travaux de maintenance.

Aucun passager n’était encore dans l’appareil. Tous ceux qui devaient effectuer le trajet depuis Paris jusqu’à La Réunion ont été pris en charge pour la nuit. Ils seront répartis sur les vols de ce samedi 8 septembre.

 

Un incident lourd de conséquences


La compagnie Air Austral se voit donc obligée de revoir son programme des vols pour le week-end. Les vols opérés par l’A380 sont donc modifiés, dans l’attente de la remise en ligne de l’appareil. Certains vols moyen-courrier du dimanche 9 septembre, en particulier de La Réunion vers Johannesburg ou vers les Seychelles pourront être impactés. Les vols entre Mayotte et La Réunion le seront également.

Les passagers concernés par ces modifications seront contactés individuellement par la compagnie Air Austral par SMS et/ou E-mail.