Ce mardi 19 juin à 23h, l'émission le village préféré des Français, présentée par Stéphane Bern, mettra à l'honneur 14 villages, dont Hell Bourg. On vous donne les raisons pour lequelles voter pour le village, et donc faire gagner La Réunion. 

 

#1 Parce que Hell Bourg est le seul village hors métropole


Parmi les 14 villages retenus pour le village préféré des Français, il y a 12 villages de l'hexagone, un de corse, et un seul village qui portera haut les couleurs de l'Outremer, le village réunionnais de Hell Bourg. Ce n'est pas en métropole qu'on peut trouver d'aussi belles bibes (araignée des hauts de La Réunion)

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Emilie Kacprzak

#2 Parce que le nom de Hell Bourg est le plus sympa


Parmi les 14 villages, vous vous voyez voter pour Asnières-sur-Vègre, La Couvertoirade, Mittelbergheim ? Hell Bourg, c'est simple, efficace, romantique. Le village a été baptisé en 1841 en hommage à Anne Chrétien Louis de Hell, qui fut gouvergneur de Bourbon.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Philippe Hoareau

#3 Parce que le chouchou


A La Réunion, on connait le chouchou, en gratin, en daubes. La ville du chouchou, c'est Hell Bourg. Pour cette seule raison, Hell Bourg pourrait être élu. Et côté culinaire, si on n'a parlé que du chouchou, on aurait également pu évoquer la truite et le cresson. 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Michelle Bertil

#4 Parce que les cases créoles


Le simple nom d'Hell Bourg évoque les cases créoles traditionnelles avec leurs lambrequins, telles des dentelles sur les devantures des maisons, les guetalis, ces kiosques typiques de l'architecture créole de La Réunion.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Lise Hourdel

#5 Parce qu'on est quand même un peu chauvin


Il faut avouer qu'on est un peu fier qu'Hell Bourg soit sélectionné pour le village préféré des Français. Malgré tous nous arguments, peut-être qu'Hell Bourg ne sera tout de même pas élu, mais on sera tout de même fier de notre beau village.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Philippe Hoareau


Ce mardi 19 juin, soyez donc prêts à voter pour mettre La Réunion en lèr.