25 médailles dont 8 titres pour de jeunes boxeurs réunionnais

25 médailles pour jeunes kibio boxing club chaudron
© Hubert Nugent

Les jeunes du Kibio Boxing Club du Chaudron sont revenus des championnats de France avec une foison de médailles. 25 breloques au total dont 8 titres. Deux boxeurs ont d'ailleurs été repérés lors de cette compétition et vont prochainement intégrer l'équipe de France de kick boxing et de K1.
 

Annabelle Boyer
Publié le , mis à jour le

Ils n’ont pas fait 10 000 kilomètres pour rien. Dans leurs bagages, les jeunes du Kibio Boxing club du Chaudron ont ramené 25 médailles des championnats de France. 8 sont en or, 5 en argent et 12 en bronze. Une fierté pour le club mais aussi pour ces jeunes (du Chaudron du Moufia, Sainte-Suzanne, Saint-Benoît, Le Port…) qui ont disputé des combats dans plusieurs discipline telles que le kick boxing, le K1, le Full contact ou encore le Muay thaï.

Ce mercredi 1er mai, la délégation est revenue à La Réunion, arborant fièrement leurs médailles autour du cou. Certains d’entre eux en ont même décroché plusieurs. C’est le cas de Kelvy, rentré avec trois breloques à lui tout seul. Deux sont en or (gagnées en Kick et en Muay thaï) et la dernière en argent décroché en K1 : « malgré té dur mwen la rente dedans et ma la tout donné. MPA la réalise mon rêve. Tous les ans mwen té sava mwen té perd et la mwen la gagné, y veut dire que mwen la progressé et mi espère aller encore plus loin », raconte le boxeur de 14 ans.
 

Deux jeunes en équipe de France

Deux jeunes âgés de 16 et 17 ans Morgiane Kibio et Alexis Germane ont été repérés et sont retenus en équipe de France de Kick Boxing et de K1. Un bel avenir pour ces deux personnalités du Club qui ont su, par leur talent, porter haut les couleurs de La Réunion et faire rayonner positivement leur île.

« C’est une fierté pour le petit club du Chaudron qui aujourd’hui n’est plus aussi petit que cela car nous avons remporté 25 médailles ! Nous sommes heureux des résultats obtenus et des performances des jeunes. D’ailleurs, c’est une grande satisfaction de voir deux de nos jeunes intégrer l’équipe de France», a indiqué Henri Claude Kibio, Président de l’association Kibio Boxing Club du Chaudron.