La continuité territoriale métropole/Réunion à partir du 1er Septembre 2016

Inédit... à l'aéroport
© Bla Bla Prod / Bis Répétita

La continuité territoriale est au cœur du programme de Didier Robert, président de la région Réunion. Lundi 22 Février 2016, il a annoncé qu’elle s’appliquerait également dans le sens, métropole/Réunion dès le 1er Septembre 2016.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

C’était la mesure phare du programme de Didier Robert, lors de la campagne des régionale de décembre 2015.
Fraîchement réélu, le président de la région Réunion a annoncé, ce lundi 22 Février 2016, la mise en place de la seconde phase de la continuité territoriale. Désormais, les aides régionales au voyage en avion ne se limitent plus aux seuls réunionnais domiciliés dans l’île.
Les « expatriés » installés en métropole pourront bénéficier de ce dispositif pour revenir dans le département.
 
Qui est Réunionnais en métropole ?
 
Des voix s’élèvent, déjà, pour dénoncer une aide maquillée aux compagnies aériennes dont Air Austral (Ndlr : compagnie financée pour l’essentiel par la région). D’autres s’interrogent sur le portrait robot du Réunionnais installé en métropole pouvant prétendre à la continuité territoriale ou pas…
Le texte définitif de ce projet en cours de rédaction, si aucun obstacle ne vient retarder sa mise en œuvre, devrait être publié prochaînement pour lancer la continuité territoriale dans le sens métropole/Réunion le 1er Septembre 2016.