Saint-Paul : le fils, suspecté d’avoir tué sa mère, en garde à vue

20160102 Incendie
© Réunion1ere

Didier Palama, 35 ans, est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Paul depuis dimanche matin. Il est suspecté d’avoir poignardé sa mère, ce samedi 2 Janvier 2016, avant d’incendier la case familiale.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

La garde à vue de Didier Palama était inévitable. Samedi vers 7 heures du matin, une épaisse fumée s’échappe de la case de Scholastie Palama située au 20 chemin Vadivel à la Plaine-Saint-Paul. Son frère qui vit juste à côté se précipite vers la case, mais il est déjà trop tard pour y entrer. Les flammes en interdisent l’accès par l'entrée principale. Inquiet de ne pas voir sa sœur, il décide de forcer une porte située sur le côté de la case. Là, il découvre le corps sans vie de la sexagénaire, un couteau planté dans le thorax.
 
Placé en garde à vue à Saint-Paul
 
Les sapeurs-pompiers partis, les enquêteurs de la gendarmerie prennent possession des lieux. Pendant plusieurs heures, ils étudient la scène de crime. L’évidence du départ, qui faisait de  Didier Palama le suspect n°1 dans ce dossier, est confirmée.
Interpellé dimanche matin, le fils de la victime, âgé de 35 ans, est depuis entendu dans les locaux de la brigade des recherches de la compagnie de Saint-Paul. La garde à vue devrait s’achever dans les prochaines heures par une présentation au tribunal de grande instance de Saint-Denis.
Si sa culpabilité est confirmée, il comparaîtra devant la cour d’assises de La Réunion.