Sainte-Suzanne : le voleur à la roulotte de la cascade Niagara sous les verrous

Cascade Niagara
© Wikipédia

Trois ans de prison ferme à l’encontre d’Alexandre Daleau. Ce Saint-Suzannois, âgé de 26 ans, déjà condamné pour vols, a brisé les vitres d’une quinzaine de voitures, stationnées sur le parking de la cascade Niagara, pour voler des propriétaires en ballade sur ce lieu touristique.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le procureur de la République de Saint-Denis a frappé fort en requérant 30 mois de prison ferme et la révocation de 6 mois de prison à l’encontre d’Alexandre Daleau.
 
Ce voleur à la roulotte, multirécidiviste (Ndlr : condamné à 18 reprises), ne cherche pas à nier les faits. Depuis le mois de Juin 2015, il pille systématiquement tous les véhicules, stationnés sur le parking de la cascade Niagara, dans lesquels les propriétaires ont oublié un objet de "valeur".
Les gendarmes de Sainte-Suzanne, lassés d’enregistrer les plaintes des touristes, ont multiplié les patrouilles pour interpeller le ou les voleurs.
Le 7 Novembre 2015, Alexandre Daleau est finalement interpellé sur le parking. Il est en possession d’un tournevis et d’un marteau brise vitre.

Les victimes des vols sous le choc

Lors de l’audience correctionnelle, il ne nie pas l’évidence. Les victimes, présentes au procès, parlent du stress engendré par ces vols. Certaines évoquent la valeur des photos qui étaient dans les appareils dérobés, d’une montre offerte par un proche depuis disparu.
L’accusé ne réagit pas, il demande à être incarcéré. Son vœu est exaucé, les magistrats ont suivi les réquisitions du procureur de la république. Il a été incarcéré pour les 3 prochaines années.