Les gendarmes enquêtent sur le meurtre de Grégory Béraux

20151106 Bassin Sassa
© Saisie d'écran Google Maps

Le corps de Grégory Béraux, 34 ans, a été retrouvé fin Octobre à l’Entre-Deux. Le jeune homme avait disparu depuis le 10 Avril 2015. Les indices retrouvés près du squelette sont en cours d’analyse.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Mi-Octobre 2015, le juge d’instruction de Saint-Pierre en charge des investigations sur la disparition de Grégory Béraux décide de poursuivre son information judiciaire pour meurtre. Quelques jours plus tard, le 23 Octobre 2015 précisément, des randonneurs trouvent le squelette d’un homme à proximité du bassin Sassa à l’Entre-Deux. Les morceaux de vêtements et la taille des ossements retrouvés sur place correspondent au disparu. Cependant, les gendarmes du Sud attendent le retour des analyses ADN pour confirmer que le mort est bien Grégory Béraux.
 
Quand et comment est-il mort ?
 
En attendant cette confirmation officielle, les enquêteurs ne sont pas restés les bras croisés. Ils sont parvenus à dresser un profil très précis du trentenaire. Métropolitain installé dans l’île depuis peu, il errait sans but. Ses projets avaient avorté et il songeait sérieusement à rentrer chez ses parents. Ce sont eux qui ont prévenu les autorités début mai, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles. Le pire n’est pas encore certain, cependant les résultats des tests devraient lever les derniers doutes sur ce sujet.
Reste à répondre à l’ultime question, si cette identification est confirmée, comment est-il mort ?