Jean-Jacques Vlody, député PS du Sud, se range derrière Bello

Jean-Jacques Vlody député de la 5ème circonscription de la Réunion
© Réunion 1ère

Le député PS du Tampon, membre du Progrès se range derrière Huguette Bello. Une défection qu’il justifie par l'intention de Patrick Lebreton, patron du Progrès, de quitter le PS « affirme-t-il » dans le Journal de l’île du jour…

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Coup de tonnerre dans la campagne des Régionales. Alors que l’orage grondait sur le Sud et l’Ouest de l’île ces deux derniers jours, une réplique inattendue est venue fissurer le ciel serein du Progrès.
Le journal de l’île révèle dans son édition de ce vendredi 6 Novembre 2015 que Jean-Jacques Vlody, député PS et membre actif du Progrès dirigé par Patrick Lebreton, rejoint Huguette Bello.
L’élu tamponnais avait suivi le député-maire de Saint-Joseph, lors de la création du Progrès après la scission des élus sudistes avec le parti socialiste de La Réunion. En page 8 du JIR, il explique son nouveau positionnement : « Quand on a créé le progrès, il s’agissait de créer un espace de communication et de revendication… Il n’avait jamais été question de quitter le PS ».
 
L’union de la gauche !
 
Quelques lignes plus loin, il affirme avoir suivi ses militants. Jean-Jacques Vlody affirme qu’il a tenu à rassurer sa base inquiète des tensions entre les différents dirigeants de la gauche « péï ». Son souhait et de prendre les rennes de la Région et donc de battre Didier Robert. 
En conclusion de cette annonce mûrement réfléchie, le député du Tampon souligne l’échec de son parti, incapable de présenter une liste unique et unie pour cette échéance électorale. Une union du PS qui vient de se lézarder un peu plus…

Jean-jacque Vlody sera en direct dans le JT de 12h30 de Réunion1ere.