Volcan : incendie dans l'enclos, 4 sentiers fermés

Volcan 2ème éruption oct 2015
© Delphine Poudroux

Un incendie s'est déclaré ce vendredi 23 octobre aux alentours de midi, au pied du rempart du Piton Bert. Le Dash 8, ainsi qu'un hélicoptère, ont été mobilisés et les curieux venus admirer la reprise de l'éruption du Piton de La Fournaise évacués.

Lise Hourdel avec Delphine Poudroux Publié le , mis à jour le

Une accumulation de lave à l'intérieur de l'enclos serait à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré ce vendredi 23 octobre. Un feu de végétation a ainsi progressé à flanc de falaise, le long du rempart au niveau du Piton Bert.

La partie incendiée étant difficilement accessible, le Dash 8, ainsi qu'un hélicoptère ont été nécessaires. L'incendie n'était pas totalement maîtrisé à la tombée de la nuit. Des pompiers sont donc restés en surveillance. Une reconnaissance aérienne a été effectuée ce samedi 24 octobre à partir de 5 heures 30. Les conclusions devraient être connues avant 9 heures.

Un incendie proche des lieux fréquentés par les visiteurs venus observer la nouvelle éruption. Une centaine de personnes ont ainsi assisté à la progression des flammes et ont donc été évacuées au cours de l'après-midi ce vendredi 23 octobre.

Delphine Poudroux était sur place, son reportage.

Incendie Volcan évacuation enrobe



En fin de journée, la préfecture a annoncé, à travers un communiqué, ci-dessous, la fermeture de 4 sentiers proches de l'incendie.

Volcan Incendie communiqué pref
© Préfecture de La Réunion