Sainte-Suzanne : deux conducteurs tués dans une collision frontale

Accident Sainte-Suzanne
© Réunion 1ère

Deux hommes âgés de 33 et 25 ans ont trouvé la mort dimanche matin vers 3h40 à Sainte-Suzanne. Pour une raison encore inconnue, leurs véhicules sont entrés en collision sur la RN2002.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Il suffit de regarder l’état de la Clio et de la Punto pour comprendre que le choc a été d’une violence inouïe. Les conducteurs des deux véhicules ont été tués sur le coup. Stéphane Robert, 33 ans, jeune père de famille, était en compagnie d’un ami à bord de sa Fiat noire. Le passager, gravement blessé a été transporté aux urgences de Saint-Denis. Seul rescapé de ce funèbre dimanche matin, il devrait survivre à ce dramatique accident. Jean-Rudy Boyer, 25 ans, revenait seul d’une soirée, au volant de sa Clio.
 
40 morts depuis le 1er Janvier 2015

Sans préjuger des conclusions de l’enquête de gendarmerie, la vitesse pourrait expliquer cette tragédie. Les militaires s’interrogent également sur l’absence de traces de freinage sur le sol, au niveau de la collision.
Par ailleurs, les riverains évoquaient unanimement la dangerosité du lieu. Tous affirmaient que cette portion de route était accidentogène.
Le nombre de morts sur les routes réunionnaises ne cesse malheureusement d’augmenter. Le bilan de l’année 2015 s’annonce particulièrement sombre. 40 usagers de la route ont trouvé la mort depuis le 1er Janvier.