Les pèlerins de Saint-Leu étaient nombreux à la traditionnelle messe de La Salette

20150919 La Salette
© Gilbert Hoair (Réunion1ere) | Les fidèles écoutent le message de Monseigneur Gilbert Aubry

Après la marche aux flambeaux  vendredi soir, la messe présidée par Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion, est le point d’orgue des fêtes de La Salette.

Gilbert Hoair
Publié le , mis à jour le

Le pèlerinage de La Salette à Saint-Leu fait partie, comme la messe du 15 août à Piton Sainte-Rose  et celle au Chaudron pour la Pentecôte, des grands rassemblements des catholiques de La Réunion.

Ils sont venus de toute l’île, comme témoignent les nombreux bus stationnés aux sorties Nord et Sud de la ville de Saint-Leu.

Après s’être rendus à la chapelle, en haut derrière l’église, les fidèles se sont rassemblés pour écouter le message de Monseigneur Gilbert Aubry : « Il faut qu’on apprenne en se respectant à respecter la nature, à l’embellir et à faire qu’on ait envie de vivre sur cette île … nous avons besoin de cette écologie des relations humaines pour construire la Paix autour de nous».

En images avec Thierry Chapuis


Après les cérémonies religieuse, place à la fête foraine jusqu'à dimanche soir à Saint-Leu avec un bal de la 3ème jeunesse, un radio-crochet et un concert.