Assises : l'oncle incestueux condamné à 10 ans de prison

Cour d'Assises de St-Denis
© Réunion 1ère

Cédric, 27 ans,  a été reconnu coupable de viol aggravé sur sa nièce en octobre 2013. 

Annabelle Boyer
Publié le , mis à jour le

Depuis sa mise en examen il y a deux ans, l’homme niait les faits en bloc. Alors qu’il devait conduire sa nièce de 12 ans chez sa grand-mère, il fait un détour puis s’arrête sur le parking d’un centre commercial de Saint-Paul. C’est là, dans son véhicule, qu’il lui impose un rapport sexuel. L’adolescente parvient à s’échapper et prévient les forces de l’ordre qu’elle croise sur son chemin.
 
C’était un soir d’octobre 2013. Les gendarmes découvrent aussitôt le père de famille encore nu dans sa voiture avec 1,5 grammes d’alcool dans le sang. Placé en détention provisoire, ses multiples demandes de remises en liberté ont tout simplement été rejetées par la justice.
 
Depuis les faits, l’accusé conteste les charges retenues contre lui. Devant les enquêteurs, il assure même que c'est sa nièce qui a initié l'acte sexuel. De son côté, la jeune fille n’a pas changé sa version et les expertises médicales viennent conforter ses accusations.

Ce vendredi 18 septembre 2015, les jurés de la cour d'Assises ont reconnu l'homme coupable de viol aggravé. Il a été condamné à 10 ans de prison avec suivi socio-judiciaire et obligations de soins.