Trafic de stupéfiants : le CHU lance une alerte au « crystal »

Crystal
© Pandopopulus

L’alerte vient d’être lancée par le service d'addictologie du CHU Félix Guyon. De la méthamphétamine appelée « crystal », « ice » ou « meth » vient de débarquer à La Réunion. Cette drogue, très addictive, inquiète les autorités sanitaires.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le service d’addictologie du CHU Félix-Guyon a lancé une alerte pendant le week-end concernant l’arrivée dans l’île de « crystal meth ».
Selon les médecins de ce service qui suivent plusieurs consommateurs de « drogues » des quantités importantes de méthamphétamines ont été débarquées sur l’île et sont vendues dans la rue.
Pour ces spécialistes de la lutte contre les conduites additives, si ce « crystal » se répand : « les conséquences pourraient être rapidement désastreuses sur le plan sanitaire, sur l’équilibre social et sur la criminalité ».
 
Des films effrayants
 
Les vidéos sur les ravages que provoque cette drogue sont terrifiantes. Les consommateurs vieillissent à vue d’œil. La « meth » fait apparaître des cloques et laisse les chaires à nue. La douleur devenant intolérable, le « drogué » choisir la pire des solutions en se réfugiant dans cette consommation.
Rapidement, il devient dépendant et sans barrière pour se procurer toujours plus de « crystal ».
Pour se faire une idée précise des conséquences de ce fléau, il suffit de naviguer sur le net qui regorge de films terrifiants…

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête