Réunion 1ère radio et télévision font leur rentrée

CDP rentrée Réunion 1ère
© Réunion 1ère

Le 31 Août 2015, les grilles radio et télévision vont changer. Les nouveautés radiophoniques et télévisuelles devraient booster les audiences tout en rapprochant Réunion 1ère de son public.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les modifications radiophoniques annoncées pour la rentrée 2015 doivent relancer l’audience de la station. Avec moins de 10% dans les derniers sondages de Médiamétrie, Réunion 1ère radio est en troisième position loin derrière Freedom. Pour enrayer cette chute, des émissions de la précédente grille doivent disparaître. La direction veut rajeunir l’âge moyen des auditeurs en proposant une programmation musicale plus actuelle et de nouveaux animateurs.
 
Du côté de l’information, également, les formats seront plus courts et plus dynamiques. Fini l’invité de la matinale d’une demi-heure, 12 minutes sont dévolues à l’interview d’une personnalité de l’actualité, chaque matin.

Nouveaux feuilletons et nouvelles émissions pour la télévision  

CDP rentrée Réunion 1ère
© Réunion 1ère
En télévision également, les dirigeants veulent enrayer la désaffection du public. Des feuilletons à fort potentiel (Empire, Blacklist ou Broadchurch) vont être opposés aux séries américaines de la concurrence.
Cette nouvelle grille sera agrémentée du lundi au vendredi à 18h35 d’Alon chanter présenté par Katiana Castelnau et Claudio, mais également d’une nouvelle saison de Lamour lé dou animé par Rocaya et de Kid Créole un télé-crochet réservé aux jeunes de 8 à 14 ans.
Logo Kid Créole
© DR
L’information n’est pas mise sur la touche. Désormais, les journaux seront présentés dans le petit studio qui bénéficie d’un nouveau décor.
Jean-Marc Collienne poursuit sa série de documentaires, Une vie réunionnaise, diffusé le jeudi en deuxième partie de soirée.
Les trois prochains épisodes seront consacrés à Aude Palant-Vergoz, fondatrice de l’Union des Consommateurs de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, Evêque de La Réunion et Firmin Viry, « le zarboutant » du maloya traditionnel.
CDP rentrée Réunion 1ère
© Réunion 1ère

 


Retrouvez en vidéo la conférence de presse de rentrée de Réunion 1ère :