#JIOI – Volley : réintégration de Myriam Kloster, une réunion est en cours

JIOI Réunion volley réintégration Myriam Kloster
© Géraldine Blandin (Réunion 1ère)

Les couacs s’enchainent pour la 9ème édition des jeux des iles. Cette fois, c’est le volley qui est touché. Les demi-finales d’hier ont été reportées. Une réunion a lieu ce matin.

Lise Hourdel
Publié le

C’est à la suite de la disqualification de la capitaine de la sélection féminine de Volley-ball de La Réunion, Myrima Kloster, que tout s’est emballé.
 
Une réclamation de la part des sélections de Maurice et des Seychelles a amené le Conseil international des jeux des iles à revenir sur l’accréditation octroyée par le COJI à la volleyeuse réunionnaise pour participer à ces 9ème jeux.
 
Une réaction aux lourdes conséquences
 
Une décision incomprise, d’autant que la jeune femme semblait répondre aux critères nécessaires à sa participation, la Fédération française de Volley-Ball ayant validé, elle aussi, son dossier.
Suite à cette disqualification, la ligue réunionnaise de volley-ball avait alors annoncé refuser d’organiser la suite de la compétition féminine.
Les demi-finales, qui devaient se dérouler hier soir au gymnase de Champ fleuri ont ainsi été reportées, le temps du réexamen du dossier de Myriam Kloster.
 
Quelle suite pour le tournoi féminin de volley-ball ?
 
C’est donc ce matin, que la décision doit être prise. La réunion est en cours.
Si la figure emblématique de l’équipe venait à être réintégrée, la sélection réunionnaise de volley-ball féminin, reprendrait ainsi sa place dans la compétition. De plus, il se murmure pour le moment que les demi-finales pourraient ainsi se jouer demain soir, vendredi, et les finales samedi soir.