Cilaos : la montagne inspectée, la route reste fermée

Cilaos éboulis
© Jean-Claude MACHIR

Suite à l’impressionnant éboulis qui s’est produit  mercredi 5 août dans l’après-midi, une inspection de la falaise a eu lieu ce matin. La route de Cilaos reste pour le moment fermée.

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

Depuis l’éboulement de près de 400m3 de roches, hier vers 16 heures, la route de Cilaos est fermée à la circulation. Impossible donc pour les habitants de rentrer chez eux et pour les visiteurs, et notamment les touristes, de sortir du cirque. Cette nuit, près d’une trentaine de personnes a ainsi été prise en charge dans des centres d’hébergement d’urgence, par les municipalités de Saint-Louis et de Cilaos.
 
 
La chute de roches s’est produite à l’entrée de la route de Cilaos dans le secteur des Aloès. Le lieu a été survolé par le Bureau de recherches géologiques et minières qui craignait qu’un autre éboulement se produise.
Un survol qui, grâce aux observations effectuées, devrait permettre de déterminer si les conditions sont désormais favorables au dégagement de la route. Pour l’heure, la circulation reste interrompue.

Cilaos hélico
© Jean-Claude MACHIR

Reportage de Laurent Figon :