#JIOI-Athlétisme : Médaille de bronze pour Anne Atia au semi-marathon

Anne Atia repart avec le bronze
© Hubert Debeux

Première médaille pour La Réunion dès la première épreuve ! Ce matin, au semi-marathon, Anne Atia termine 3ème. Elle repart avec la médaille de bronze.

Géraldine Blandin avec Hermina Lasson et Hubert Debeux Publié le , mis à jour le

Les JIOI ont commencé ce matin avec l’épreuve du semi-marathon (21km). Le départ était donné à 7h15 de Saint-Paul.

Treize participants, hommes et femmes, ont pris le départ ensemble. Parmi eux, 5 Réunionnais : 3 femmes et 2 hommes. A noter que les deux coureurs comoriens ne se sont pas présentés à cette épreuve.

Les 13 participants au semi-marathon
© Hubert Debeux
Départ !
© Hermina Lasson

Chez les femmes :
Pour la Réunion, tous les espoirs de médaille reposaient sur la Saint-louisienne Anne Atia. Des espoirs confirmés puisqu'elle s'est imposée et termine 3ème derrière Milazar, une coureuse mauricienne et Fano, qui vient de Madagascar.
Anne Atia termine sa course
© Hermina Lasson
Médaille d'Or
© Hermina Lasson
Médaille d'argent
© Hermina Lasson

Chez les hommes:
La médaille d’or et la médaille d’argent reviennent à Madagascar, à Hajanirina et Jean de la Croix. Le premier athlète boucle les 21 km en une 1'08 . Malgré sa joie d’être premier, il est déçu de sa performance. La principale difficulté qu'il a rencontré est le vent.

La médaille de bronze revient au mauricien Vilbrun. La Réunion, elle, termine 4ème.
Coureur malgache
© Hermina Lasson
Coureur malgache
© Hermina Lasson
Après cette première épreuve, Madagascar repart avec 3 médailles (une médaille d'or et 2 médailles d'argent), L'île Maurice 2 (une médaille d'or et une médaille de bronze ) et La Réunion, une médaille de bronze.