#JIOI : les footballeuses comoriennes forfait, les joueurs malgaches absents

Football féminin sélection Comores
© Hubert Debeux

A peine la 9ème édition des Jeux des Iles entamée que la machine s’est déjà enrayée. Les footballeuses de la sélection des Comores ont refusé de rentrer sur le terrain, tandis que les joueurs malgaches, eux, n'étaient pas encore arrivés sur l'ile.

Lise Hourdel avec Hubert Debeux Publié le , mis à jour le

Le premier match du tournoi de football des Jeux des Iles s’est terminé avant même d’avoir commencé. Les joueuses comoriennes ont en effet refusé de rencontrer les Réunionnaises ce vendredi au stade Baby-Larivière de Saint-André.
 
La raison : trois des dix-huit membres de l’équipe n’ont pu participer aux jeux faute de visas. C’est donc par solidarité que leurs co-équipières ont décidé de ne pas prendre part à la rencontre prévue à 17 heures.
 
Elles annoncent sur le compte Facebook de l'équipe nationale des Comores que la promesse qui leur avait été faite, que les jeunes femmes les rejoignent, n’a pas été respectée.
La sélection féminine de football de La Réunion remporte donc sa première victoire par forfait de leurs adversaires.


URGENT !!!!!! JIOI 2015 : Le match Réunion - Comores pourrait être annulé !!Nos 2 gardiennes Taouhida Soulaimana et...

Posted by Equipe nationale des Comores, Football féminin on vendredi 31 juillet 2015

Reste à savoir si les Comoriennes joueront leurs prochains matchs. Elles menacent de réitérer leur action si leurs trois co-équipières ne les rejoignent pas.
 
Réponse donc ce dimanche 2 août à 17 heures, où la sélection féminine des Comores doit rencontrer celle de Maurice au stade Lambrakis au Port.


La sélection masculine de Madagascar absente

Du côté des hommes, tout ne s'est pas déroulé comme prévu non plus. Les footballeurs seychellois n'ont en effet eu personne à affronter ce vendredi soir sur la pelouse du Stade Jean Ivoula de Saint-Denis. Les footballeurs malgaches n'arrivant que ce samedi 1er août à La Réunion. Le forfait n'a cependant pas été retenu. La commission technique internationale devrait se réunir demain matin d'après l'organisation des jeux. 

FootballLe match entre les Seychellois et les Malgaches n'a pas eu lieu ce soir en l'absence de Malgaches. Le coup d'...

Posted by JIOI Réunion 2015 on vendredi 31 juillet 2015