Jeux des Îles - Rencontre avec... Stephen Boyer

Jeux des Îles - Rencontre avec... Stephen Boyer
© Réunion 1ère

Battue dans les deux finales de volley il y a 4 ans aux Seychelles, la sélection de La Réunion compte cette année prendre sa revanche. Stephen Boyer n’a que 19 ans. Et pourtant, il sera déjà l’un des piliers de l’équipe masculine. Son portrait.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

A seulement 19 ans, Stephen Boyer participera à ses premiers Jeux des Îles. « Un honneur » dit-il. Et l’objectif est assumé : « on a un bon groupe, on vise le titre ». Avec son mètre 96, le jeune homme impressionne. Il smashe d’une impressionnante puissance chacun des ballons transmis par ses coéquipiers.
 
Depuis quelques années, Stephen vit dans l’Hexagone. « C’est un changement le monde professionnel. On a son petit appart’, son petit salaire… » Et on est surtout encadré par de plus anciens, pour progresser. La saison prochaine, le grand Réunionnais évoluera à Chaumont, dans le Nord. Il quitte le club d’Ajaccio, en Corse, avec lequel il avait atteint les quarts de finale de la Ligue A, le championnat de France. Tout cela sans que jamais l’espoir français ne se fixe de limite. « Pourquoi pas un jour intégrer l’équipe de France A ».
 
Retrouvez, en vidéo, la leçon de volley de Stephen Boyer à Martin Baumer.