Jeux des Îles - Rencontre avec... Thierry Grimaud

Thierry Grimaud

Après le basket, la boxe ou encore l’haltérophilie et le tennis de table, notre reporter s’essaye cette fois au judo, l’une des 14 disciplines des Jeux des Îles. Martin Baumer défie aujourd’hui Thierry Grimaud, octuple médaillé d’or. Portrait d’un champion.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Il y a 4 ans, Thierry Grimaud remportait 2 médailles d’or aux Jeux des Îles, aux Seychelles. Il y a 8 ans aussi, à Madagascar. Et même chose il y a 12 ans, à Maurice et il y a 17 ans à La Réunion. Cette année, le « boss » de la sélection réunionnaise de judo n’était pas forcément parti pour enchaîner sur une 5ème participation. Mais finalement rappelé par le sélectionneur, il tentera de glaner ses 9ème et 10ème médailles d’or. Ce qui serait un record pour la délégation du judo réunionnais.
 
« J’ai commencé à La Réunion, et je vais finir à La Réunion » note Thierry Grimaud. De quoi boucler la boucle. C’est la passion qui l’a poussé à poursuivre. Il assure, en revanche, à 39 ans, qu’il s’agira bien de ses derniers Jeux. Ensuite, il se consacrera entièrement à son rôle d’entraîneur. Il coache aujourd’hui le pôle espoir de judo.
 
Retrouvez, en vidéo, le combat entre Thierry Grimaud et Martin Baumer.