Jeux des Îles - Rencontre avec... Audrey Picard

Audrey Picard
© Patrice Fen Chong | Audrey Picard

Les sportifs réunionnais sélectionnés pour les Jeux des Îles sont dans les starting-blocks. Plus que quelques jours avant la cérémonie d’ouverture. Suite de notre série de portraits de médaillés potentiels : Martin Baumer est allé échanger quelques balles avec une pongiste, Audrey Picard.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Audrey Picard ne fait pas du ping pong, elle fait du tennis de table. « Ping pong, ça fait touriste » s’amuse-t-elle. Le tennis de table, donc, la jeune femme le pratique depuis l’âge de 8 ans. Avec une certaine réussite, au niveau local comme régional.
 
A 26 ans, la championne de La Réunion 2007 participera à ses 4èmes Jeux des Îles. Elle tentera d’enrichir un palmarès déjà rempli de 5 médailles, dont 2 en or : par équipe en 2003 et en double dame 8 ans plus tard. Cette année, la priorité sera mise sur le titre par équipe. « On l’attend depuis 2003, on la veut celle-là ! »
 
Plus jeune membre (14 ans) de toute la délégation réunionnaise lors de ses premiers jeux, Audrey Picard sera cette fois la plus ancienne au sein de la sélection de tennis de table. Avec du coup un rôle particulier, presque maternel, à jouer auprès de certaines coéquipières.
 
Retrouvez, en vidéo, la leçon de tennis de table donnée par Audrey Picard à Martin Baumer.