Saint-Louis : un scootériste se tue en roulant à contre sens sur la quatre-voies

Accident Saint-Pierre
© D.R

Le conducteur d’un scooter a été tué sur le coup, mardi vers 23 heures. L’homme circulait à contre-sens sur la quatre-voies au niveau du pont de la rivière Saint-Etienne. Il a percuté une voiture se dirigeant vers Saint-Pierre.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Mardi 7 Juillet 2015, il est un peu plus de 23 heures quand un automobiliste percute un scooter sur le pont de la Rivière Saint-Etienne. Le conducteur de la voiture n’a rien pu faire pour éviter le deux-roues. Alors qu’il se dirigeait vers Saint-Pierre au volant de sa Clio, il a été surpris de voir apparaître un cyclomoteur arrivant à contresens sur la quatre-voies. Le choc, d’une violence inouïe, a été fatal au pilote imprudent.
 
Les policiers de la sous-préfecture du Sud de l’île ont ouvert une enquête pour comprendre comment ce drame a pu se produire. Le dépistage d’alcoolémie effectué sur le conducteur de la voiture s’est révélé négatif.
 
Les enquêteurs attendent désormais le retour des prélèvements sanguins réalisés sur la victime. Difficile d’imaginer qu’un conducteur totalement maître de ses actes s’aventure sur une 2 fois 2 voies à contresens, de nuit, sur un deux-roues sans lumière, en roulant au milieu de la chaussée.