Miss Réunion 2015 : rencontre avec Katiana Castelnau, la maîtresse de cérémonie

Katiana Castelnau
© Katiana Castelnau

L’une des reines de la soirée du 18 Juillet 2015 sera, sans aucun doute, Katiana Castelnau. Elle aura la lourde tâche d’animer la soirée en direct sur Réunion 1ère.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le


Une première comme présentatrice principale de l'événement. Comment abordez-vous la soirée ?
 
J’accueille cette nouvelle comme un cadeau et je prends ce rôle très à coeur. J’ai comme avantage, d’avoir pu présenter les élections dans les micro-régions, du coup je connais les filles et le comité organisateur. Les coulisses et la scène n’ont absolument rien à voir, c’est beaucoup moins stressant d’être dans les coulisses, on s’appuie sur ce qu’il s’y passe, il peut y avoir un peu plus de légèreté par moment. On a le temps de gérer l’info qui vient de l’oreillette... sur scène, on a la double pression des téléspectateurs et des spectateurs…
Il faut prendre le temps d’accueillir les invités, on est beaucoup plus exposé. Mais je travaille avec une belle équipe, nous sommes sur la même longueur d’onde, ils me font confiance et je leur fais confiance. Avec Michaël, on aura beaucoup de moments de complicité. J’aborde cette soirée avec stress et sérénité, les deux !
 
Avez-vous déjà rencontré les 12 candidates ?
 
Oui, je suis allée à Paris avec elles, j’ai participé à une animation à l’hôpital pour l’association « sourire de l’enfant » avec elles, j’ai animé les élections dans les micro- régions… j’irai les voir en répétition… ce sont toutes mes copines !
 
Comment préparez-vous cette soirée ? Répétition ? Ecriture ? Sport ? Yoga ?
 
J’ai visionné quelques images de l’année dernière, Miss Tahiti, Miss Univers et je garde en mémoire les différentes élections que j’ai pu animer. J’écris pour l’instant à partir d’un conducteur (qui peut encore bouger à J-10), il faudra ensuite une phase de déconnection  (une rando, une plage…) et ensuite à J-2 après une relecture, je réécrirai…
Pour gérer le stress, je compte bien aller au grand air avant l’événement, ma cousine se marie le 17, ça me permettra d’être aussi un peu en famille.