Flashé à 170 km/h sur la route des Tamarins

Route des tamarins 03
© Philippe Hoareau

Un automobiliste de 28 ans a été contrôlé à 170 km/h sur la route des Tamarins vendredi après-midi. Intercepté par les gendarmes, son permis de conduire lui a été immédiatement retiré.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les efforts pour sécuriser les routes de La Réunion ne payent pas. Les contrôles systématiques à la sorties des boîtes de nuit, les radars fixes, mobiles ou éducatifs trouvent leurs limites devant l’obstination de certains usagers à enfreindre le code de la route.
Ce goût du risque pourrait prêter à sourire, s’il n’avait pas des conséquences dramatiques.  25 personnes sont mortes sur les routes de La Réunion depuis le 1er Janvier 2015. Un décompte macabre qui ne refroidit pourtant pas les ardeurs des fous du volant.
 
Convoqué devant le tribunal
 
Vendredi en milieu d’après-midi, les motards de la gendarmerie ont intercepté, un homme de 28 ans. Il venait d’être contrôlé à 170 km/h sur la route des Tamarins au niveau de Trois-Bassins au volant de son Audi RS5.
Ayant largement dépassé les 110 km/h autorisés malgré les 161 km/h retenus, le « chauffard » s’est vu retiré sn permis de conduire. Il sera invité à venir s’expliquer devant le tribunal de police de Saint-Paul en Septembre prochain.