Un jeune conducteur roulait à 171 km/h sur la route des Tamarins. Un motard intercepté à 182 km/h

Route des tamarins 03
© Philippe Hoareau

Son permis lui a été retiré et il devra s'expliquer devant le tribunal de police de Saint-Pierre tout comme un motard qui roulait, lui, à 182 km/h.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

le lundi 29 juin après-midi la BMo de Rivière St Louis a effectué un contrôle de vitesse sur la RN1 à St Leu sens Nord/Sud.
Le  conducteur d'une Ford Fiesta, agé de 20 ans, a été intercepté pour un grand excès de vitesse (dépassement de la vitesse maximale autorisée égale ou supérieure à 50 km/h), contravention de 5ème classe, retrait de 6 points. La vitesse enregistrée était de 171 km/h, pour une vitesse qui lui est limitée de 100 km/h de par l'obtention récente de son permis de conduire.
Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduite, son véhicule a été immobilisé. De plus, il sera convoqué devant le tribunal de police de Saint-Pierre pour s'expliquer sur les faits.

Les dépassements de vitesse et vitesse excessive en raison des circonstances, avec l'alcoolémie, sont les causes principales des accidents de la circulation.

Un motard à 182 km/h

Au cours de la même opération de contrôle, le  conducteur d'une motocyclette Suzuki GSXR , agé de 43 ans, a été intercepté pour un grand excès de vitesse (dépassement de la vitesse maximale autorisée égale ou supérieure à 50 km/h), contravention de 5ème classe, retrait de 6 points. La vitesse enregistrée était de 182 km/h, pour une vitesse qui lui est limitée de 110 km/h. Il a fait l'objet, lui aussi, d'une rétention immédiate de son permis de conduite, son véhicule a été immobilisé. De plus, il sera convoqué devant le tribunal de police de Saint-Pierre pour s'expliquer sur les faits.

L'EDSR rappelle toutes les règles de prudence sur nos routes, et notamment aux pilotes de deux roues qui paient un lourd tribu cette année, encore un triste décès hier après-midi.