Transports scolaires payants à la rentrée avec la Cirest

Grève transport scolaire
© D.R

Le transport scolaire sera désormais payant pour la rentrée 2015/2016. La participation des familles des 6 communes de l’Est concernées sera de 60 à 80 Euros par an.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le transport scolaire gratuit, c’est fini. La Cirest va désormais demander aux familles de mettre la main à la poche en fonction du quotient familial notifié par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Ce paiement pourra s’effectuer en une ou en plusieurs fois au choix.
 
Une permanence va être ouverte par la Cirest à Saint-André pour informer les usagers.

Le tarif devrait être, au maximum, de 60 à 80 Euros par an.
Ces sommes devraient être destinées au renouvellement des bus en charge du transport scolaire, à l’amélioration de la sécurité, au maintien des accompagnateurs et à la dotation de GPS.
 
D’ores et déjà, le conseil d’administration de la Cirest annonce que la ligne Mare-à-Citron/Bois-de-Pomme est maintenue. En revanche, les nouveaux inscrits ne pourront pas profiter de ce service.
 
Ce paiement à la rentrée 2015/2016 concerne uniquement le transport scolaire. Les sorties pédagogiques organisées par les établissements, dans le cadre de la scolarité, ne dépendent pas de la Cirest.