La visite de Manuel Valls en 10 photos

Manuel Valls
© Réunion 1ère

Manuel Valls a quitté La Réunion, ce vendredi à 19 heures, pour rejoindre Mayotte, prochaine étape de sa visite dans l'Océan indien. En images, les moments forts de la visite du locataire de l'Hôtel Matignon.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

  • Jeudi 11 juin : Manuel Valls atterrit à La Réunion. 
Manuel Valls est arrivé à La Réunion
© Réunion 1ère

  • A la Préfecture de La Réunion, c'est la toute première déclaration de Manuel Valls. Le Premier Ministre veut étouffer la polémique sur son voyage à Berlin et annonce un remboursement de 2500 euros pour ses deux enfants.
Valls la Réunion préfecture

  • Premier contact avec les Réunionnais : Manuel Valls commence sa visite par un dépôt de gerbe au monument aux morts à Saint-Denis
Manuel Valls devant le monument aux Morts à Saint-Denis
© Réunion 1ère

 

Manuel Valls au Port
© Réunion 1ère (Hubert Debeux)


  • Au Port encore, le Premier Ministre est entouré par le préfet, Dominique sorain, les parlementaires socialistes...et par le maire du Tampon. André Thien Ah Koon s'est " glissé " entre Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la jeunesse et des Sports, et Monique Orphée, députée de la 6ème circonscription...
Manuel Valls au Port
© Réunion 1ère

 

  • A Saint-Joseph, Manuel Valls annonce 10 000 emplois aidés supplémentaires pour La Réunion et une ordonnance en faveur de l'emploi local.
Manuel Valls à Saint-Joseph
© Réunion 1ère (Sophie Person) | Environ 500 personnes pour accueillir Manuel Valls à Saint-Joseph, selon Sophie Person


Entretien Manuels Valls
© Réunion 1ère

  • Vendredi 12 juin : dans les locaux de la Préfecture, le Premier ministre reçoit, au deuxième jour de sa visite les représentants religieux de La Réunion : Monseigneur Gilbert AUBRY évêque de la Réunion, Daniel MINIENPOULLE de la fédération tamoule et Houssen AMODE, président du Conseil Régional du Culte Musulman.
Manuel Valls à la Préfecture avec les représentants religieux
© Réunion 1ère

 

  • Lors de sa visite aux Camélias, Manuel Valls signe le Plan logement du gouvernement. Ce plan acte la construction de 4 000 logements par an pendant 5 ans et la réhabilitation de 1 000 logements. Le Premier Ministre réaffirme ce vendredi matin que le chantier de la route du littoral est " nécessaire" et engage l'Etat dans le financement de l'aménagement de l'entrée Ouest de Saint-Denis
Manuel Valls aux Camélias
© Réunion 1ère


  • Avant de rejoindre l'aéroport Roland Garros, Manuel Valls visite à Bras-Panon le site industriel de la société Royal Bourbon pour une rencontre avec les responsables du monde économique. Auparavant, Manuel Valls a participé aux Rendez-vous territoriaux de la jeunesse.
Manuel Valls et entreprise Royal Bourbon Industrie
© Réunion 1ère (Delphine Poudroux)