Manuel Valls inaugure la centrale photovoltaïque du Port

Manuel Valls au Port
© Réunion 1ère (Hubert Debeux)

Plusieurs rendez-vous attendent la délégation gouvernementale au cours de ces 2 jours de visite. Ce matin, Manuel Valls a débuté par un dépôt de gerbe devant le monument aux morts de Saint Denis et s’est ensuite rendu au Port.

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

C’est accueilli par des officiels tels que la sous-préfète de Saint Paul, Chantal Ambroise, le président de la Région, Didier Robert, la députée Huguette Bello ou encore le maire du Port, Olivier Hoarau, que le Premier ministre a débuté la visite de centrale photovoltaïque Bardzour.
 
Le chef de gouvernement a ainsi procédé à l’inauguration de la structure et de ses serres, et a planté un arbre de bois de senteur blanc, avant de faire une allocution. La centrale est un lieu unique dans le genre, la plus grande au monde en matière de stockage.  Elle est composée de 27 000 panneaux qui fonctionnent en permanence et alimentent en électricité un quart de la population du Port. Située autour de la prison, elle participe également à la réinsertion des détenus.
 
Le Premier ministre doit achever cette étape de sa visite par une allocution, que vous pouvez suivre en direct sur Réunion 1ère Radio.