Temps mitigé pour la 2ème soirée du Sakifo

Ravine Blanche

Du vent, un peu de pluie et de la houle, c’est le cocktail annoncé par Météo France pour ce samedi soir.

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

S’il a plu dans l’Ouest et le Nord ce samedi, le Sud a bénéficié d’un temps particulièrement clément aujourd’hui. Quelques nuages ont bien fait leur apparition la mi-journée passée, mais le vent a préservé la région des averses.
 
Un vent d’Ouest-Sud-Ouest qui a forci au cours de l’après-midi et qui malheureusement a ramené les nuages de l’Ouest. Mais la présence nuageuse reste cependant timide sur le littoral, se concentrant davantage sur la mer et les hauts. Et on assiste encore, en cette fin d’après-midi, à de belles éclaircies sur le site de la Ravine Blanche.
 
Hélas, selon Météo France, une dégradation du temps en fin de journée est attendue. De faibles averses pourraient se produire en début de soirée. Les rafales de vent pourront atteindre 40 à 45 km/h, et surtout une grande houle devrait faire son entrée au cours de la nuit de samedi à dimanche.
 
Coupe-vents et veste de pluie pourraient donc s’avérer utiles aux festivaliers. Pas de quoi revivre non plus le scénario catastrophe de l’année précédente qui avait conduit à l’annulation de la 1ère soirée du festival.