Elan de solidarité envers la famille Fontaine. Un kabar organisé dimanche !

Kabar solidarité famille Fontaine
© Réunion 1ère

Dimanche 10 Mai 2015, un kabar est organisé sur le site de Bois-Madame pour aider la famille Fontaine. Lundi 27 Avril 2015, leur case en bois sous tôles de la Grande-montée à Sainte-Marie a été la proie des flammes. Un incendie qui laisse les 12 membres de la famille sans toit.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Lundi 27 Avril 2015, il n’est pas 16 heures, un bloc de quatre maisons de la rue Lamartine dans le quartier de la Grande-Montée à Sainte-Marie est la proie des flammes. Le feu d’une violence inouïe se propage à toutes les bâtisses sans que les occupants aient le temps d’intervenir. Quand les sapeurs-pompiers arrivent sur place, il est déjà trop tard. Ils ne pourront rien sauver de l’habitation en bois sous tôles, ils évitent juste que le feu dévore d’autre cases du secteur.
Une semaine après cette funeste journée, la famille Fontaine dépend totalement des âmes charitables et du CCAS de la mairie de Sainte-Marie.

Un kabar pour aider la famille Fontaine

Le centre communal d’action sociale a réussi à loger les douze membres de la famille, qui vivaient là, dans des auberges du secteur.
 
Les voisins des sinistrés collectent des vêtements, de la nourriture et des fonds au profit des Fontaine. Le dimanche 10 Mai 2015, ils vont organiser un grand kabar sur le site de Bois-Madame. Le but de cette opération réunir le plus d’argent possible pour les aider à reconstruire leur maison de la rue Lamartine. Des artisans de la ville de Sainte-Marie se sont déjà engagés bénévolement à les aider, reste à trouver l’argent pour acheter les matériaux nécessaires pour leur offrir un nouveau toit.
Un élan de solidarité envers cette famille qui a tout perdu dans ce sinistre.